10.2.07

AGRESSION SUR ELIE WIESEL

Le Prix Nobel de la Paix, agressé par un simplet antisémite

En marge d'une conférence sur la paix à San Francisco, l'écrivain américain Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, a été victime d'une agression, apparemment perpétrée par un individu refusant d’admettre la réalité de l'Holocauste et voulant faire imposer ses idées fixes. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, la police locale.

Le 1er février, un homme a approché l'auteur de "la Nuit" dans un ascenseur de l'hôtel Argent pour lui demander un entretien. Elie Wiesel a consenti à cet entretien, à condition qu'il ait lieu dans le hall de l'hôtel.

Il frappe et revendique

L'homme a alors insisté pour que cet entretien puisse se tenir dans une chambre et a traîné de force le Prix Nobel de la paix de l'ascenseur au sixième étage en le molestant, selon le sergent Neville Gittens, de la police de San Francisco.

Elie Wiesel, 78 ans, s'est alors mis à crier, ce qui a provoqué la fuite de l'assaillant. Il est ensuite descendu dans le hall et a appelé la police.

Le sergent Gittens a indiqué qu'une enquête avait été ouverte. Un homme disant s'appeler Eric Hunt a ensuite revendiqué cet acte sur un site Internet antisémite virulent.

Les ravages du négationnisme sur les âmes simples

"J'avais prévu d'amener Wiesel dans ma chambre d'hôtel, où il aurait pu répondre sincèrement à mes questions concernant le fait que ses mémoires sur l'Holocauste, "la Nuit", ne sont pratiquement entièrement que fiction", a déclaré Eric Hunt sur ce site qui a été interdit vendredi. "Je suivais Wiesel depuis des semaines", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il souhaitait "forcer (Wiesel) à dire la vérité sur un enregistrement vidéo".

Concernant Elie Wiesel, peut-être, dans ces jours de trouble pour Jérusalem, peut-on proposer de relire un de ses textes : Jérusalem de mon coeur


texte repris du site primo europe