27.2.07
DES ARMES IRANIENNES DECOUVERTES EN IRAK OU PRESQUE !
27.02.2007
L’armée américaine a annoncé lundi avoir découvert près de Bagdad des projectiles capables de percer les blindés (photo ci-dessous), semblables à des armes que l’Iran fournit aux milices irakiennes, et des obus de mortier portant des inscriptions iraniennes.
Des soldats américains ont découvert samedi un atelier de fabrication de projectiles dans un village chiite à quelques 25 km au nord de Bagdad et saisi « 19 obus de mortier de 120 mm portant des inscriptions iraniennes et de quoi faire 150 projectiles explosifs de type EFP (charges capables de percer les blindés) », a indiqué le major Jeremy Siegrist lors d’un point de presse.
Engagés dans un processus de Dialogue, les Américains utilisent ces découvertes comme un moyen de pseudo-pression sur Téhéran en ne liant pas ouvertement leurs découvertes au régime des mollahs !
Dans la même veine, le 17 février, lors d’une visite éclair à Bagdad, Condoleezza Rice avait suggéré que le « gouvernement iranien » (pas le régime – ndlr) [1] pouvait être tenu pour responsable de ces livraisons, même si aucun lien direct ne pouvait être prouvé.
« Je ne peux certainement pas, et je ne crois pas que le gouvernement américain peut vous donner de détails précis sur l’implication du gouvernement iranien », a ainsi déclaré Condoleezza Rice .
« Mais je pense que vous devez tenir le gouvernement iranien pour responsable des activités de ses organes et c’est pourquoi nous appellerons le gouvernement iranien à jouer un rôle de stabilisation plutôt que de déstabilisation en Irak », avait-elle ajouté.
Cependant les responsables américains, qui jouent à présent les amnésiques mal informés, avaient aussi indiqué que des armes avaient été acheminées en Irak par la brigade Qods, l’unité internationale des Pasdaran dont ils détiennent quelques hauts gradés depuis le 12 janvier. Ils reviendront à des dispositions de fermeté quand l’ultime plan de Dialogue aura échoué.
WWW.IRAN-RESIST.ORG
[1] Le « gouvernement iranien » (pas le régime – ndlr) | Un des fondateurs du régime des mollahs, Khalkhali l’étrangleur d’animaux domestiques avant la révolution et procureur général de Khomeiny au lendemain de la révolution islamo-gauchiste de 1979, avait dit : « nous l’appellerons une république et nous aurons un Parlement pour fermer le clapet aux Européens ! »