REBECCA SERFATY
«Il faut placer la lutte contre l’antisémitisme à la tête de nos préoccupations. Nous sommes les témoins de nouvelles sortes de coopérations entre la gauche radicale, la droite extrémiste et le djihad des islamistes. La négation de la Shoah mondiale est menée par l’Iran, c’est un sujet politique qui vise à délégitimiser Israël ; il est inconcevable qu’un pays qui nie la Shoah soit reçu par le monde comme faisant partie de la communauté internationale».
Au congrès, le directeur de la commission des présidents, Malcolm Online, a prononcé un discours et dit qu’on mesure une société non pas à l’existence de l’antisémitisme en son sein, mais à la façon dont ses dirigeants traitent le phénomène. «En Angleterre, le risque que des Juifs soient agressés est 4 fois plus grand que le risque que des Musulmans soient agressés. Aux Etats-Unis, le risque que des Juifs soient agressés est 7 fois plus grand que le risque que des Musulmans soient agressés. Le danger le plus menaçant pour les Juifs est l’apathie et la fuite des évènements qui ont lieu autour d’eux. Le futur de nos enfants et petits enfants est en danger».
A propos de l’Iran, Online a dit que «l’histoire nous apprend que nous devons prendre les menaces au sérieux. C’est un problème mondial auquel les Chrétiens et même les Musulmans devront se confronter».
Le week end dernier, un tribunal russe a prononcé 5 à 10 années de prison contre des jeunes accusés du meurtre d’un jeune Juif. Selon l’inculpation, les 5 ont suivi le jeune Juif au cimetière et l’ont frappé à mort à l’aide d’une croix de fer.
TEXTE REPRIS DU SITE AROUTS SHEVA