17.8.08

ASHDOD, NOUVELLE CIBLE POTENTIELLE

JPost.fr

Le Comité de résistance populaire (CRP) dans la bande de Gaza disposerait désormais de modèles de roquettes Nasser-4, dotées d'une portée de 25 km et menaçant ainsi directement la ville israélienne d'Ashdod. Plusieurs membres du comité affirment que le Nasser-4 est bien plus dangereux que le Nasser-3, déjà entre les mains de l'organisation terroriste depuis plus longtemps.

Le CRP a déclaré qu'il prévoyait de mener de nouvelles attaques si Israël tente de reprendre possession de la bande de Gaza. "Nous subissons un siège depuis deux ans. Il ne leur reste plus qu'à venir nous tuer", a ajouté Ibrahim Dahman, représentant officiel du CRP.

La possession de ces roquettes constitue une "violation évidente" de la trêve conclue en juin entre le Hamas et Israël, selon le porte-parole du bureau du Premier ministre, Mark Réguev.

"Le cessez-le-feu négocié par l'intermédiaire de l'Egypte spécifiait très clairement que le Hamas, ainsi que les autres organisations terroristes, devaient cesser d'importer des armes, des explosifs ou des roquettes dans la bande de Gaza", a-t-il poursuivi.

Réguev a rappelé par ailleurs le "droit de réponse (d'Israël), si nécessaire, conformément au principe de légitime défense".

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1218710371699&pagename=SimpleSite%2FJPArticle%2FShowFull
© 2008 Le Jerusalem Post édition Francaise