24.8.08
LES ARABES ISRAELIENS ATTENDENT LEUR SALADIN !!
Scénario ubuesque dans la ville arabe israélienne d'Oum-El-Fahm, où des dizaines de milliers de personnes se sont pressées vendredi soir à l'appel du Mouvement Islamique Arabe Israélien. Comme chaque année, le slogan rassembleur était sans équivoque: "La Mosquée Al-Aqsa est en danger!"
Orateur-vedette de ce meeting, le Sheikh Raed Salah', chef de file de la Branche Nord du mouvement islamique. Dans son discours virulent comme à l'accoutumée, il a accusé Israël "de profaner les lieux saints musulmans et de mettre la Mosquée Al-Aqsa en danger".
Il a appelé Abou Mazen et Ismaïl Haniyeh à "retrouver les chemins de l'unité pour barrer la route à la judaïsation de Jérusalem et pour libérer ensemble la Ville Sainte". S'adressant aux autorités israéliennes, il a menacé:
"Olmert, Pérès et Barak! Malgré les quarante années d'occupation de Jérusalem, malgré les kilomètres de tunnels que vous avez creusés, malgré la synagogue et le musée que vous avez fait construire sous la mosquée, malgré l'insolence de vos soldats, et malgré tous les programmes que vous prévoyez pour Jérusalem, je vous le dis: votre occupation va prendre fin!"
Et de reprendre les mêmes termes que le chef du Hamas il y quelques jours:
"Par l'esprit, par le feu et par le sang, nous te libérerons, Jérusalem!"
Il a également souhaité
"l'apparition d'un nouveau Saladin qui viendrait délivrer non seulement Jérusalem, mais toute la Palestine des mains des 'nouveaux Croisés sionistes".
Il a fini son interventions en évoquant sa vision du Monde arabe dans le futur: "L'occupation israéliennne prendra fin dans chaque arpent de terre de la patrie arabe islamique, de la même manière que l'occupation américaine en Irak, en Afghanistan, au Soudan et en Somalie, et le monde arabo-musulman sera enfin libéré".
Son adjoint, Kamal Al-Khatib a voulu rappeler "qu'à deux reprises Jérusalem fut sous domination musulmane, et à deux reprises sous domination étrangère: celle des Croisés et celle des Sionistes. La seule manière de libérer Jérusalem est d'appliquer les principes de l'Islam". Il a également lancé un avertissement aux Israéliens:
"Que croyez-vous? Que ceux qui ont chassé les Croisés d'ici au bout d'un siècle ne seront pas capables de vous chasser après 40 ans?!"
Les responsables politiques et judiciaires israéliens devraient se poser sérieusement la question de la liberté d'expression totale accordée à ce genre de personnages nocifs. Les Britanniques, fervents de cette démocratie à l'extrême jusqu'il y peu, en sont revenus depuis que des attentats aient été commis sur le sol britannique par des citoyens musulmans gavés de harangues islamiques.
La méthode qui prétend "réduire le Mal en le laissant s'exprimer" ne marche pas avec de tels fanatiques.
in Arouts Sheva