20.8.08

L'EXTREME-DROITE RADICALE SE DONNE UN NOUVEAU VISAGE

Par Gaël Euzenat


http://www.lepost.fr/article/2008/08/15/
1244308_l-extreme-droite-radicale-se-donne-un-nouveau-visage.html


Fasc
UN CLIP ANTISIONISTE

De quoi est-il question ?

Depuis quelques mois, on peut s' apercevoir que, faute de succès, l'extrême-droite radicale cherche à changer de visage.
Désormais ,elle s'investit en effet dans le rap, style de musique issu de la culture de ghetto afro-américaine, généralement connu pour s’élever contre le racisme et en faveur du métissage.
On aurait donc pu croire que le rap serait peu sujet à ce genre de récupération.

On avait déjà entendu parlé de Goldofaf, le chanteur proche du groupuscule extrémiste Renouveau Français, qui avait pastiché la célèbre chanson de Sniper « Gravé dans la Roche », mais c’est maintenant au tour de celui qui se fait appeler « Fasc » de produire un clip haineux à l‘égard d‘Israël.

Qu’y voit-on ?

Des images des bavures de Tsahal, l’armée Israélienne, et une assimilation entre beaucoup de thèmes différents : sionisme, conservatisme américain, politique française ainsi que des images de guerre parfois violentes.

Manifestement, le chanteur est catholique et aime le faire savoir par la présence ostensible d’un crucifix.

Les paroles de la chanson sont d’un anti-sionisme très virulent et sont diffusées sur l’air de Hatikva, l’Hymne Israélien, décrite comme « évoquant le sang ».

Selon le chanteur, le sionisme serait responsable de la plupart des maux de la planète.

Il évoque également les vieilles chimères de l’extrême-droite que sont l’immigration, l’homosexualité, etc…

Où ?


Ce clip est visible sur la plateforme de vidéos Youtube manifestement très tolérante à l’égard de ce genre de musique à l' URL suivante: http://www.youtube.com/watch?v=HYEadBk0RSU