Par Youval Barzilaï
IN ISRAEL VALLEY
Les capacités des israéliens en matière de sécurité sont réelles. Les Chinois le savent parfaitement et coopèrent depuis fort longtemps avec Israël. Cette semaine une information est parue à l’occasion des J.O. : une firme de sécurité israélienne participe à la sécurité des Jeux de Pékin.
Selon Guysen, “ISDS a conclu un contrat il y a quelques mois, après la recrudescence d’attaques terroristes en Chine, pour participer à la surveillance des Jeux”.
Elle a notamment formé des policiers à Shangaï et Pékin à faire face à des attaques ou provocations destinées à saboter les jeux.
ISRAELVALLEY PLUS - Un autre exemple des capacités des firmes israéliennes dans le domaine de la sécurité :
Plus d’un million de personnes s’étaient rassemblé à Cracovie, en Pologne, à l’occasion de la visite du Pape Benedict XVI. Comment donc contrôler une telle foule, s’assurer d’une gestion optimale de la circulation automobile dans la ville et répartir les forces de sécurité là où elles sont vraiment nécessaires ?
Les organisateurs de l’événement ont trouvé la réponse à ces questions : elle s’appelle « système aérostat » et est développée par l’entreprise israélienne Top I Vision. Le ballon d’observation a été déployé à des fin préventives, afin de pouvoir répondre à un éventuel problème le plus rapidement possible après son apparition.
Créée en 1996, Top I Vision est une entreprise israélienne basée à Holon près de Tel Aviv. Elle produit en particulier des systèmes aériens de surveillance tactique, en particulier des aérostats. Ces principaux marchés d’exportations sont l’Italie, le Royaume-Uni, la Pologne, la Russie, le Brésil, les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire.