29.9.08

ANTISEMITISME : l'Iran publie un livre se moquant des victimes de l'Holocauste:


A la veille du jour de Jérusalem célébré par l'Iran à la fin du mois du Ramadan, et en la présence du Ministre de la Culture, Hussein Saffar-Harandi, des milliers de copies du nouveau livre, intitulé "Holocauste" seront distribuées dans le centre de Téhéran.
La couverture du livre - qui comprend une centaine de pages – décrit un juif à nez courbé vêtu de vêtements traditionnels dessinant le contour de cadavres au sol.
Le texte, écrit par des étudiants membre de la milice Basij, parait deux ans après que la commission des journaux Iranienne ait commandé des bandes dessinées sur le thème de l'Holocauste. Selon les Iraniens, il aurait fallu 9 mois de préparation avant la publication de ce livre.
Le livre comprend, entre autres, des caricatures de juifs barbus entrant et sortant de chambres à gaz avec un compteur montant le chiffre 5,999,999.
Une autre caricature décrit un malade dans un hôpital recouvert par le drapeau Israélien, respirant du poison Zyklon-B – le gaz mortel utilisé dans les camps de concentration.


Source: http://www.telegraph.co.uk/