Un sondage d'opinion mené par l'université A-Najah de la ville de Naplouse en Judée-Samarie a révélé que le soutien à l'organisation terroriste Hamas avait remarquablement décliné depuis les dernières élections en Judée-Samarie et à Gaza en 2006.
Plus intrigant, une frange relativement importante des Arabes dans les territoires seraient pour la création d'un état palestino-jordanien fusionné.
Selon ce sondage, 36% des palestiniens soutiennent le Fatah de Mahmoud Abbas, contre 14,4% seulement pour le Hamas. Un total de 30,8% s'est déclaré sans préférence pour les deux organisations. 2,1% en revanche ont exprimé un soutien au Djihad Islamique.
71,6% des sondés ont indiqué être pour le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza. Cependant la découverte la plus notable est que 27,6% des personnes interrogées supportent l'appel à la formation d'un état joint entre la Palestine et la Jordanie.
Plus de la moitié, 50,7%, ont déclaré qu'ils favorisaient la continuation du cadre actuel des négociations de paix de l'Autorité Palestinienne avec Israël, et sans aucun changement dans les demandes palestiniennes.
Néanmoins, dans le même temps, 41,7% ont dit qu'ils pensaient que l'actuelle Autorité Palestinienne devrait être démantelée, précisant le manque de crédit qu'accordent les Palestiniens à l'organisation.