14.9.08
PAUL McCARTNEY A ETE MENACE
Un militant islamique a averti que l'ancien membre des Beatles Paul McCartney pourrait être la cible d'attentats terroristes à moins qu'il n'annule son concert en Israël.
La légende du rock, qui se produira le 25 septembre prochain à Tel-Aviv dans le cadre de sa tournée mondiale, a attiré sur lui les foudres des communautés islamistes, pour la simple décision de jouer en Israël.
« S'il tient à sa vie, M. McCartney ne doit pas venir en Israël » a déclaré le prédicateur islamiste Omar Bakri, « il ne sera pas en sécurité ici ».
« Au lieu de soutenir le peuple palestinien dans sa souffrance, McCartney célèbre les atrocités des occupants. C'est celui qui est occupé qui est supposé recevoir de l'aide » a-t-il ajouté.
McCartney a lui-même déclaré avoir été l'objet de pressions de la part de différents groupes politiques. « Je sais ce que je pense, j'ai de nombreux amis qui soutiennent Israël » a déclaré la légende au quotidien israélien Yedioth Ahronoth.
C'est la première fois que Paul McCartney se produit en Israël. Il donnera un unique concert le 25 septembre au Park Hayarkon.
IN GUYSEN