http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/09/02/01016-20080902ARTFIG00013-enquete-ouverte-contre-europalestine-.php
Une association de défense des militaires a porté plainte contre EuroPalestine pour «apologie de meurtre» et «injure envers l'armée française».
Une enquête est en cours au ministère de l'Intérieur après l'appel sur le site Internet de l'association propalestinienne EuroPalestine à «la multiplication des embuscades » visant les soldats français engagés en Afghanistan.
Vendredi, l'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) a porté plainte pour «apologie de meurtre » et «injure envers l'armée française », qualifiant d'«abject » l'article publié le 20 août par EuroPalestine. Dans ce texte, le groupe de militants connu pour avoir présenté sa propre liste aux dernières élections européennes et soutenu l'humoriste Dieudonné évoque «une sale guerre », un «sale métier» et «des embuscades bien montées ».
«Souhaiter la mort de nos soldats à l'heure où l'on vient à peine d'enterrer dix des nôtres est inadmissible », considère Michel Bavoil, président de l'Adefdromil. Alerté par le député UMP Damien Meslot, qui souhaite «la fermeture du site Internet », le ministère de l'Intérieur a promis d'«étudier le problème ».