15.12.08

"Allah a fait de l'Amérique la risée du monde"

Khaled Mechaal, chef du bureau politique du Hamas : "Allah a fait de l'Amérique la risée du monde" ; "le monde va changer pour se soumettre à la volonté arabe et islamique"

Ci-dessous des extraits d'une allocution du chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal, diffusée sur Al-Jazeera le 12 octobre 2008:

Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/1929.htm

"Voyez comme Allah a fait de l'Amérique la risée du monde"


Khaled Mechaal:

"Tous les peuples disent 'non' à l'hégémonie américaine. Ainsi notre nation se porte bien et est capable d'accomplir des choses, même en temps difficiles. Les grandes nations ont toujours de nombreux défis à relever.

(…)

"Le monde tend aujourd'hui vers une politique internationale basée sur la multipolarité. Voyez comment Allah a fait de l'Amérique la risée du monde. Je vous le dis, frères et sœurs, les Arabes et les musulmans viennent en deuxième position, juste derrière Allah, pour rendre multipolaire la politique internationale, [aujourd'hui] unipolaire. Ceci grâce à la Palestine, au Liban, à l'Irak et à l'Afghanistan, ainsi qu'à toutes les forces de résistance déterminées de notre nation. Aujourd'hui, Chavez brave les Etats-Unis, alors qu'il vit dans leur arrière-cour. Et nous, qui nous trouvons à des dizaines de milliers de kilomètres d'eux, devrions avoir peur de l'Amérique ? (…)"

Allah provoque l'effondrement de tous ces systèmes en quelques instants


"On a eu les preuves que dans ce monde d'oppression, érigé sur l'usure et la tyrannie (…) Allah peut, en quelques instants, provoquer l'effondrement de ces systèmes. L'important est qu'Allah, quand il observe ses esclaves, voit que nous agissons sur le terrain. Et alors, il mobilise l'univers tout entier pour nous venir en aide."

"Dans quelques années, le monde se soumettra à la volonté arabe et islamique, inch'Allah."

"Si ce n'était pas le cas, comment comprendre le hadith qui dit que les arbres et les pierres se battront de notre côté ? Le jour viendra, dans quelques années, où le monde changera, se soumettant à la volonté arabe et islamique, inch'Allah."