24.12.08

Une quarantaine de roquettes tirées sur le Sud



Apparemment, le gouvernement ne souhaite pas s’engager dans une action d’envergure contre Gaza avant les élections législatives, prévues en février prochain. En attendant, les attaques ont repris de plus belle sur le Néguev occidental, touchant comme toujours Sdérot et ses environs, mais on constate déjà les “progrès” enregistrés par les terroristes, qui parviennent à présent à atteindre d’autres régions, à plus grande distance de la bande de Gaza.


L’une des nouvelles cibles des terroristes est la ville de Netivot, qui subit à son tour les tirs de Gaza. Au total, depuis le début de la matinée, plus de 40 missiles et obus de mortier se sont abattues sur le sud du pays et parmi eux, cinq projectiles ont touché cette ville.

En outre, une roquette a touché de plein fouet une maison située dans une des localités du conseil régional de Sdot Néguev, provoquant des dégâts très importants. Plusieurs habitants sont en état de choc après les explosions. Un obus de mortier a atteint, par ailleurs une usine du conseil régional d’Eshkol. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé dans toutes ces attaques.

La ville d’Ashkelon n’a pas non plus été épargnée: une roquette a frappé la maison d’Avraham Gouetta, qui a raconté au site Ynet ce qui s’était passé : “J’étais en train de prier chez moi lorsque l’alerte Couleur Rouge a retenti. Avant d’avoir le temps de me mettre à l’abri, j’ai entendu une forte explosion à côté de chez moi. Et lorsque je suis sorti, j’ai vu que le projectile était tombé dans la cour de ma maison. Des dégâts ont été causés à un hangar, à la maison et à une voiture qui était garée à proximité”.

par Claire Dana-Picard
arouts sheva