30.12.08

Important communiqué de Tsahal



Source : IMRA

L’armée de l’air et la marine israéliennes ont attaqué des dizaines d’objectifs du Hamas dans la bande de Gaza, au tout début de la matinée de ce mardi.

Au nombre de ces objectifs figuraient trois bâtiments faisant partie d’un complexe du gouvernement du Hamas dans le quartier de Tel Al-Hawa, des camps d’entraînement du Hamas et des postes avancés, des positions tenues par les forces navales du groupe islamiste, un véhicule transportant un stock de missiles Grad, des lance-roquettes, une usine de fabrication d’armes et des sites utilisés comme quartiers généraux par des cellules terroristes.

Depuis lundi, deux civils et un soldat de Tsahal ont été tués et quelques civils et soldats, blessés, par des tirs de mortiers.

En tout, plus de 70 missiles et obus de mortiers ont été tirés depuis la bande de Gaza durant ce laps de temps.

En raison des attaques incessantes de missiles contre les villes d’Israël, le commandement du Front Intérieur de Tsahal a révisé et étendu ses directives d’urgence pour mardi : elles incluent désormais toutes les agglomérations situées dans un rayon de 30 kilomètres de la bande de Gaza.

Ces instructions appellent à fermer toutes les écoles, à limiter à 100 le nombre de personnes par abri fortifié et à empêcher tous les attroupements extérieurs.



Traduction : Menahem Macina


Mis en ligne le 30 décembre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org