28.12.08

Grèce - Un auteur néo-nazi convaincu de culpabilité



La cour de justice Grecque a condamné l'auteur néo-nazi d'un ouvrage antisémite à 14 mois de prison avec sursis, dans le premier cas de cet ordre en Grèce. Constantine Plevris a été convaincu de culpabilité pour avoir incité à la haine et à la violence raciale dans son livre "Les Juifs – Toute la Vérité".
Dans son livre composé de 1400 pages, Plevris glorifie Hitler et appelle à l'extermination des juifs. Il se déclare "un Nazi, un fasciste, un raciste, un antidémocrate et un antisémite. Les juifs sont les ennemis mortels et méritent le peloton d'exécution."
"Hitler est uniquement critiqué pour n'avoir pas nettoyé l'Europe des juifs. Apres cela, l'histoire de l'humanité l'accusera
Hitler) de n'avoir rien fait pour nettoyer l'Europe des juifs, bien qu'il aurait pu le faire", écrit l'auteur.
Moses Costantinis, le Président de la Communauté Juive de Grèce, a témoigné à la court de justice qu'après la publication du livre, les attaques contre les juifs se sont accrues.
Les avocats de la défense ont dit que leurs clients étaient persécutés pour avoir librement exprimé leur opinions. La Communauté Juive a vu le procès comme un examen clé de la détermination des autorités Grecques de traiter d'antisémitisme et le deni de l'Holocauste.
Le Conseil Central des Communautés Juives de Grèce ont fait paraitre la déclaration de presse suivante: "Concernant la décision de la Court d'Appel d'Athènes de condamner K. Plevris, le Conseil Central des Communautés Juives de Grèce exprime sa satisfaction de la décision de la Court qui a condamné de manière efficace le racisme moderne et le nazisme dans toutes ses formes. Cette décision est un paramètre instrumental dans le combat continuel et incessant de la société et l'humanité contre le barbarisme et le racisme, l'antisémitisme et le fascisme."
Mr. Plevris, qui a l'intention de faire appel, a déclaré que s'il était condamné, cela prouverait que les juges étaient "achetés par les juifs."
Avec Plevris, l'éditeur et le journaliste du journal hebdomadaire d'extrême-droite "Elefteros Kosmos" ont également été déclaré coupables.
Après que le livre est été publié en mai 2006, Le Moniteur d'Helsinki Grec (GHM) a immédiatement porté plainte contre lui sous le cadre de la loi contre la discrimination. Mais un avocat local a réussi a faire tomber les charges de discrimination et le livre a été accusé d'une offense moins grave de dissémination de faux faits.
L'Organisation antinazie de la Grèce et l'organisation centrale – le Conseil Juif Central de Grèce (CJBG) a porté plainte pour obliger le procurateur régionale d'accepter les charges de discrimination.
Le procès a commencé de manière chancelante après que le procurateur local, L. Lazaros a fait en sorte que le GHM et le CJBG soient retirés du procès, déclarant que nul individu juif n'était en danger immédiat et que les deux organisations n'avaient aucune revendication légale. Les trois juges ont accepté l'argument de Lazarakos.
Le procurateur régional a également surpris la court quand il a appelé le livre "une recherche scientifique" et a demandé l'acquittement de tous les defendants. Mais la court a décidé à deux contre un de condamner Plevris. Ceci a été le premier procès en Grèce sur les charges d'incitation dernièrement introduites dans la loi Grecque, sous le couvert de la loi antidiscriminatoire de 1979.

Cet article provient de Greek News

http://www.greeknewsonline.com

La connexion pour cet article est:

http://www.greeknewsonline.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7819