31.12.08

BEER SHEVA TOUCHEE, TSAHAL MOBILISE 2500 RESERVISTES


Beer Shéva cible des roquettes

Les terroristes palestiniens ont tiré au moins deux roquettes Grad contre Beer Shéva mardi soir, ajoutant les quelque 250 000 habitants de la capitale du Néguev au cercle des localités menacées par les tirs du Hamas. D’après la Défense passive, ce sont quelque 800 000 personnes qui sont ainsi en danger.

L’une des Katiouchas s’est abattue sur un jardin d’enfants, qui fort heureusement à cette heure de la journée était vide. Un incendie a éclaté et le jardin d’enfants a été sérieusement endommagé. Deux passants ont été commotionnés par l’explosion. Une autre roquette de type Grad s’est abattue dans une zone inhabitée de Beer Shéva, sans faire de blessés.

Entre 21:00 et 22:00, les terroristes palestiniens ont fait montre de leurs capacités balistiques en tirant plusieurs salves de roquettes. Des obus ont atterri dans les régions de Sha’ar HaNéguev et Sdot Néguev. Deux roquettes Kassam ont atteint Ashkelon et l’un des projectiles a légèrement blessé une personne qui a été touchée par des éclats. Ofakim a également essuyé des tirs de roquettes. Plus tôt mardi, la ville de Kiryat Malakhi a également rejoint les villes menacées par le Hamas, lorsqu’une roquette s’est abattue dans la région.

Les responsables des forces de sécurité estiment à plus de 2 000 les roquettes qui sont encore en possession des terroristes palestiniens, malgré l’opération de l’armée de l’Air israélienne.

C’est au moment où les roquettes ont atteint Beer Shéva, qui n’a jamais connu une telle situation, que le cabinet de sécurité s’est réuni pour examiner une proposition du ministre français des Affaires étrangers, Bernard Kouchner, de faire une pause de 48 heures dans les attaques.

En attendant une décision a ce sujet, Barak a demandé aux ministres l’autorisation de mobiliser 2 500 réservistes supplémentaires pour se préparer à une éventuelle incursion terrestre dans la bande de Gaza.

par Yael Ancri
AROUTS SHEVA