Par LEXPRESS.fr
Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a appelé à de nouvelles attaques contre les intérêts juifs et américains, dans un message radiophonique capté à Washington dimanche.
Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a appelé à de nouvelles attaques contre les intérêts juifs et américains, dans un nouveau message radiophonique capté à Washington dimanche.
"Musulmans, aujourd'hui est votre jour. Frappez les intérêts des juifs, des Américains, et de tous ceux qui ont participé à l'attaque contre les musulmans", a déclaré Al-Zawahiri dans un discours radiophonique diffusé par le réseau d'Al-Qaïda As-Sahab, selon le centre spécialisé dans la surveillance des sites islamistes, SITE Intelligence Group.
Zawahiri a appelé les fidèles à "surveiller les cibles, collecter l'argent, apporter l'équipement, effectuer les préparatifs, et ensuite -- en invoquant Allah -- rechercher le martyr et le paradis".
Ce message est le deuxième de la direction d'Al-Qaïda en moins d'une semaine. Le 20 mars, le responsable de l'organisation, Oussama ben Laden, avait rappelé aux fidèles que le seul moyen de libérer la Palestine n'était pas par la négociation ou le dialogue, mais par "le fer et le feu".
Il avait également appelé les musulmans à participer à des opérations militaires contre les forces américaines en Irak.
Le message de Zawahiri coïncide avec la visite du vice-président américain Dick Cheney en Cisjordanie au cours de laquelle ce dernier a estimé dimanche qu'un Etat palestinien aurait dû voir le jour "il y a longtemps", mais que la poursuite des violences contre Israël nuisait à la réalisation de cette aspiration légitime.