23.7.08

LE HAMAS PROFITE DE LA TREVE AVEC ISRAEL POUR POSER DES MINES A GAZA

Le Hamas s'est servi du cessez-le-feu avec Israël pour planter des mines dans toute la bande de gaza, a déclaré mardi le chef du Shin Bet, Yuval Diskin.
Un homme armé du Hamas...


S'exprimant lors de la réunion hebdomadaire de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, à la Knesset, Diskin a déclaré que l'organisation possédait des rockets qui pouvait atteindre Kiryat Gat, voir Ashdod.

Diskin a réaffirmé son opposition à la trêve, déclarant qu'elle ne bénéificiait qu'au Hamas puisqu'elle permettait au groupe de se reconstruire et de se renforcer. Il a insisté sur le fait qu'en dépit des exigences israéliennes, le Hamas continuait à faire passer des armes dans la bande de gaza, à un rythme régulier.

Le chef du Shin Bet a déclaré que pour combattre le terrorisme de façon efficace, Israël devait positionner des troupes à l'intérieur des Territoires.
Il a fait mention de la baisse des attaques terroristes venant de Judée Samarie, ces dernières années, en raison de l'importante présence de Tsahal dans la région et des opérations d"incursion. C'est, selon lui, la solution qu'il faut adopter pour réduire les attaques venant de Gaza.
in JPOST.COM