31.7.08

L'ANTISEMITISME EN G-B EST EN AUGMENTATION

L'antisémitisme outre-Manche est en augmentation. Au cours du premier semestre 2008, l'organisation de défense juive britannique a en effet constaté une recrudescence de 9% dans les actes antisémites commis sur le territoire anglais par rapport à la même période en 2007.

Le ''Community Security Trust'' (principale organisation de défense juive de Grande-Bretagne) a publié dans un dossier de presse des données indiquant que 266 actes antisémites ont été enregistrés sur les six premiers mois de l'année 2008 alors que l'organisation en avait répertorié 244 l'année dernière.

Cette étude a été effectuée au sein des communautés juives éloignées du centre de Londres ou de Manchester.

Le porte-parole de l'organisation Mark Gardner a déclaré que « ces chiffres prouvaient que l'antisémitisme pouvait aussi bien frapper les petites communautés juives que les grandes ».

L'organisation indique également que le phénomène antisémite gagne significativement les étudiants anglais et les campus universitaires.

Gardner a d'ailleurs souligné que le ''Community Security Trust'' prévoit de travailler en collaboration avec l'organisation des Etudiants Juifs, les autorités universitaires du pays ainsi que le gouvernement afin d'enrayer « un phénomène qui ne cesse de s'accroitre et qui devient de plus en plus préoccupant ».

in Guysen