(Exclusif Infolive.tv)
Dans une interview exclusive accordée à Infolive.tv, le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré la fin de la trêve avec Israël.
Texte repris du site infolive.tv
Pour le Hamas, l’Etat hébreu n’aurait pas respecté ses engagements, en n’ouvrant pas les points de passage avec la bande de Gaza. Dans le cadre de l'accord du 19 juin, Israël s'était engagé à rouvrir les points de passage pour permettre l'approvisionnement en vivres, carburant et matériel, et alléger le blocus de la bande de Gaza. Mais l'Etat hébreu a refermé, à plusieurs reprises, ces points de passage, après des tirs de roquettes ou d'obus palestiniens, qui se sont poursuivis de manière sporadique.
Pour Fawzi Barhoum, l’information selon laquelle le Hamas aurait tiré un obus de mortier au point de passage de Karni, serait de la pure propagande. L'armée israélienne a annoncé, ce lundi, que des militants palestiniens avaient tiré un obus de mortier sur ce point de passage, par où transitent les marchandises à destination de la bande de Gaza.
Fawzi Barhoum a également annoncé la suspension des négociations menées par son mouvement avec Israël, via la médiation de l'Egypte, en vue de la libération de Gilad Shalit. Le soldat israélien a été enlevé en juin 2006, lors d'une attaque palestinienne à la lisière de la bande de Gaza, menée par trois groupes armés palestiniens, dont la branche militaire du Hamas.
© Infolive.tv