31.7.08

Les "confessions" d'un membre du Hamas devenu chrétien...

par Shraga Blum


Cela n'arrive pas tous les jours: un journaliste israélien du "Haaretz", Avi Issakharov, spécialisé dans les Affaires arabes, a été contacté il y a quelques temps par une personne d'origine arabe résident aux Etats-Unis, qui l'informait qu'un ancien membre du Hamas converti au Christianisme, émigré depuis aux Etats-Unis (on le comprend) souhaitait le rencontrer et lui accorder une interview.

Issakharov s'est alors rendu en Californie, et en a ramené des révélations...explosives! Le personnage en question est Moussaeb Youssouf, fils de Hassan Youssouf, l'un des leaders les plus populaires du Hamas en Judée-Samarie. Alors qu'il était tout destiné à marcher dans les traces terroristes de son père, un jour, lors d'une promenade à Jérusalem, il avait été abordé par un missionnaire chrétien qui avait fini par l'attirer au Christianisme au point de se convertir. Conséquence immédiate, il a du fuir le pays pour échapper aux foudres islamiques, et s'est installé aux Etats-Unis.

Dans les entretiens qu'il a eus avec le journaliste israélien, Joseph (c'est son nouveau nom) accuse notamment le Hamas d'être "une organisation cruelle et corrompue" et met en garde les Juifs de traiter avec lui. "Ils sont motivés par l'Islam, religion violente, et n'accepteront jamais votre présence au Proche-Orient".

Joseph ne cache pas sa haine de la population, de la religion et de l'organisation dont il est issu: "De mon point de vue, l'Islam constitue un vaste mensonge. Ceux qui ont forgé l'Islam, ont vénéré Mahomet d'avantage que D-ieu Lui-même, ils ont massacré en Son Nom, et frappent leurs femmes en Son Nom."

Alors qu'il avait lui-même passé un court séjour à la prison de Meggido, il se rappelle: "Lorsque j'étais avec eux (le Hamas) en prison, j'ai compris qui ils étaient réellement. Leurs chefs jouissaient de privilèges accordés par les Israéliens: meilleure nourriture, lits plus confortables, visites plus fréquentes. Et lorsqu'ils eurent eux-même à faire avec des détenus palestiniens, ils se comportèrent avec une cruauté extrême envers leurs propres frères, les torturant pour savoir s'ils avaient collaboré avec Israël"

Et Israël? Joseph est un fan d'Eyal Golan, qu'il écoute tous les jours et éprouve une grande nostalgie d'Israël...

Dommage qu'il n'ait pas été abordé par un Rabbin!