31.7.08

DES ACTIVISTES JUIFS COMBATTENT L'ANTISEMITISME ET LE TERRORISME SUR INTERNET

Le groupe des Forces Juives pour la Défense d'Internet (JIDF), groupe d'activistes juifs qui combattent l'antisémitisme et le terrorisme sur Internet, s'occupe actuellement du groupe Facebook intitulé « Israël is not a country ! Delist it from Facebook as a country ! » (Israël n'est pas un pays! Retirez Israël de la liste des pays sur Facebook ! »)

Ce groupe Facebook était l'un des plus antisémites, plus pro-jihad, et pire encore plus haineux des groupes actifs sur Internet, d'après le JIDF. Il faisait la promotion de la haine, la violence, le meurtre et le génocide.

Et malgré des milliers de plaintes, Facebook n'a pas réagi pour le retirer. Le JIDF a alors pris le contrôle du groupe, travaillant 24h/24 et déployant tous les efforts possibles pour le démonter. Le groupe comptait 48 000 membres, mais aujourd'hui grâce aux actions du JIDF, les membres diminuent minute par minute.
Le JIDF n'a pas spécifié quelles méthodes technologiques il a utilisé pour démonter le groupe, mais a réussi sans compromettre la sécurité de Facebook.

« La négligence de Facebook ne nous a pas donné d'autre choix que d'agir par nous-mêmes pour démonter le groupe », explique David, le porte-parole du groupe qui n'a pas souhaité que son nom soit publié, ayant reçu 4 menaces de mort depuis le début de ses activités. Le JIDF a reçu pour toute réponse de Facebook que ce groupe constitue un « discours politique légitime ».

GUYSEN