9.7.08

AL QAIDA : INFILTRATION EN ISRAEL

La nouvelle a été autorisée à la publication ce mercredi après-midi. Deux habitants de la localité de Raat en Israël appartenant au ''mouvement islamique israélien'' ont été appréhendés après une opération menée conjointement par les services secrets israéliens et la police des frontières.

De graves soupçons pèsent sur ces deux individus. Des actes d'accusations ont déjà été déposés contre eux au tribunal de Beer-Sheva.

Les éléments de l'enquête montrent que les deux individus ont transmis des informations à Al-Qaïda sur les infrastructures stratégiques du pays, mais aussi les plans de certains camps d'entrainement utilisés par Tsahal.

Selon la presse israélienne, Tahar Abou Sakout et Omar Abou Sakout se sont rapprochés de l'islam radical dès le début de l'année 2006. Ils ont ensuite pris contact avec des dignitaires de l'organisation terroriste islamiste pour leur transmettre des informations sur les lieux où les israéliens se rassemblent et où il y a souvent de la foule dans le but de fomenter des attentats et ainsi faire un maximum de victimes.

Ils ont également incité les terroristes à frapper les tours Azrielli de Tel-Aviv ainsi que l'aéroport international de Ben-Gourion.