2.3.09

Bientôt, l’Europe islamique




J’ai pu visionner voici peu une vidéo qu’un correspondant m’a expédiée. On y voyait une jeune femme travaillant pour la BNP exposer les principes de la finance islamique et la façon dont sa banque s’organisait pour respecter les principes de la charia. Il y était question de contrôle des produits financiers par des imams et de versement à des « œuvres de charité ».

La BNP n’est pas la seule banque concernée et, au train où vont les choses, toutes les banques européennes vont devoir montrer qu’elles sont respectueuses des principes du Coran et des hadiths, et rémunérer des gens qui sont à leur place dans une mosquée, mais pas dans une institution qui ne devrait rien avoir à voir avec la religion.

Et s’il ne s’agissait que de religion, ce ne serait qu’un moindre mal, mais il s’agit de bien davantage. Il s’agit d’orientation des prêts et des placements. Il s’agit d’utilisation de milliards de dollars, d’euros ou d’autres monnaies. Il s’agit, pour la charité, de dons à des organes liés au terrorisme international. Il s’agit de politique étrangère : dès lors que des fonds importants viennent de pays musulmans qui peuvent les retirer à n’importe quel moment pour les placer ailleurs, dans un autre établissement, dans un autre pays, il est évident que la marge de manœuvre pour ce qui concerne un nombre croissant de décisions est limitée et la liberté de choix plus limitée encore.

Il s’agit du fonctionnement même des sociétés : au nom de la lutte contre l’islamophobie, il sera bientôt impossible en Europe de tenir où que ce soit un discours critique sur l’islam ou même d’énoncer quelques vérités élémentaires à son sujet. En France, on parle de la création d’un « islam à la française » et ceux qui raisonnent ainsi semblent ne pas comprendre que l’islam repose sur l’idée transnationale de communauté des croyants.

Lorsqu’il y a des problèmes de violence faite aux femmes, on parle de « mentalités », de « familles », de « quartiers », mais le statut des femmes dans l‘islam n’est jamais évoqué. Lorsqu’on parle de natalité, on n’évoque jamais le changement profond de population qui touche ce pays. En librairie, les ouvrages islamiquement incorrects s’échangeront bientôt sous le manteau, comme s’il s’agissait d’écrits pornographiques.

On s’insurge, à très juste titre, lorsque le pape lève l’excommunication d’un évêque négationniste et antisémite, et je suis de ceux qui pensent que la moindre des choses que puisse faire Benoît XVI est de revenir sur sa décision immédiatement, car un homme tel que Richard Williamson n’incarne pas la moindre valeur religieuse, mais la lie de la terre. Mais on semble ne pas prêter attention au fait que le visage primordial de l’antisémitisme aujourd’hui en Europe et dans le monde est un visage islamique.
On semble vouloir ignorer qu’une organisation comme l’UOIF est la branche française des Frères musulmans, dont le Hamas est une autre branche.

Dans le reste de l’Europe, ce n’est pas mieux : après avoir tout fait pour chasser Ayan Hirsi Ali, le gouvernement des Pays-Bas a laissé incriminer Geert Wilders, parlementaire européen qui dénonce la montée de l’islam radical, et qui a réalisé un court-métrage, « Fitna », où il se contente de rappeler certains versets du Coran incitant à la violence et de montrer des prêcheurs s’inspirant de ces versets pour appeler au meurtre.

Geert Wilders avait été invité à la Chambre des Lords britannique pour montrer son film, le gouvernement britannique lui a interdit de pénétrer sur le territoire, alors qu’il laisse entrer des gens troubles qui prêchent le djihad. Un Lord appelé Nazir Ahmed s’est réjoui.

Bernard Lewis a écrit voici quelques années que l’Europe deviendrait islamique au cours du XXIe siècle. Je crains que le processus soit déjà très avancé. La bataille pour l’âme de l’islam entre musulmans radicaux et musulmans modérés semble aujourd’hui perdue.
Une part de la haine envers George Bush était due au fait qu’il dénonçait l’islam radical. Barack Hussein Obama plaît davantage à ceux qui donnent dans la soumission préventive. Non seulement il pratique lui aussi la soumission préventive, mais, comme il le disait voici peu sur al-Arabya, il a une famille musulmane. Pour les amis de la liberté, les années Obama vont être très longues…


Guy Millière pour les 4 Vérités hebdo