27.3.09

COMMUNIQUE DU BNVCA


Le BNVCA soutient la requête de Mamame HALIMI qui réclame un procès public des meurtriers antijuifs de son fils Ilan HALIMI en 2006.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,rappelle qu’en raison des éléments importants recueillis dès la découverte du corps du jeune juif Ilan HALIMi ,il avait aussitôt qualifié le meurtre, de crime antisémite.
En février 2006 Ilan a été enlevé, s2questré, torturé par 28 membres du gang des barbares parce qu’il était juif.
Les faits, l’enquête,les aveux des membres du « gang des barbares » et de leur chef l’ont confirmé.
Le BNVCA partage la douleur de toute la famille HALIMI et celle de toute la communauté profondément éprouvée par ce drame national, résultat des préjugés antijuifs et de la haine qu’ils suscitent. L’antisémitisme n’a pas cessé pour autant.
Les violences des agressions physiques et verbales touchent toute une partie de la communauté nationale,la communauté juive qui subit ce fléau depuis 9 ans. Ces citoyens aujourd’hui expriment leur exaspération. Le meurtre antijuif d’Ilan HALIMI n’aura même pas servi à alerter les consciences et les éveiller.
Aussi le BNVCA soutient la requête de la maman d’Ilan, Madame Ruth HALIMI, qui réclame un procès public et non à huis clos, en dépit de la minorité pénale des assassins de son fils.
Le BNVCA considère qu’un procès public sera de nature à avertir l’opinion sur l’antisémitisme tel qu’il est, sur ses dangers, sachant qu’il a été le précurseur et l’antichambre de la SHOAH .