24.3.09

Israël est à la pointe de la production de drones



Un responsable de l’armée de l’Air israélienne affirme qu’Israël a une longueur d’avance de dix ans sur l’Occident et les Etats-Unis en ce qui concerne l’utilisation de drones.

Tsahal a largement utilisé des UAV (Unmanned Aerial Vehicle) au cours de l’opération “Plomb durci” dans la bande de Gaza il y a deux mois. Les drones, qui ont fait un excellent travail, ont été utilisés tous les jours pendant les trois semaines de guerre, explique le lieutenant colonel Gil au journaliste Kobi Finkler d’Aroutz 7 en anglais. Ils ont même permis de sauver plusieurs fois les vies de soldats en danger. Les informations et clichés fournis par ces aéronefs sans pilote ont été d’une grande aide aux diverses forces et unités opérant sur le terrain.

“Nous avons appris que l’utilisation fréquente de cet instrument a été un facteur déterminant pour la réussite des opérations au cours des combats dans la bande de Gaza”, affirme l’officier.

Un autre haut gradé de l’armé de l’Air affirme quant à lui : “Nous avons dix ans d’avance sur l’Occident en général et les Etats-Unis en particulier en ce qui concerne le développement de la technologie des drones.”

L’opération “Plomb durci” a également été l’occasion d’utiliser d’autres équipements technologiques israéliens de pointe. On notera par exemple la participation d’un appareil de visée d’un genre unique capable de localiser avec précision des cibles et de transmettre leurs coordonnées à une base de donnée utilisée par divers autres systèmes. En outre, les pilotes israéliens étaient équipés des célèbres systèmes à visuel de casque, de plus en plus souvent utilisés pour fournir de l’information sur l’objectif ou la symbologie du vol.




par Yael Ancri