11.3.09

COMMUNIQUE DU BNVCA

Le BNVCA dénonce et condamne les agressions verbales antisémites proférées le 27/2/09 contre le rabbin de Nimes pendant près d'une heure, par des français de toutes origines.

Le Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne les agressions verbales,insultes, injures antijuives proférées à l’encontre du rabbin de Nimes –Gard-le 27/2/09
Alors qu’il se rendait à pied en raison du shabbat,à l’hôpital de Nimes, pour rendre visite à son épouse qui venait d’accoucher, Mr L..B…rabbin de Nimes a été pris à partie tout au long de la route,près de 11 fois, en une heure, par des individus , français de toutes origines . Selon nos informations , reconnu comme juif parce qu’il a la tête couverte d’un chapeau, qu’il porte la barbe,a été insulté par des passants, les occupants de véhicules qui circulaient près de lui.
Cet évènement,tend à prouver que l’antisémitisme a bien pénétré les mentalités, et qu’aujourd’hui un juif reste une cible, que chacun peut viser dans l’indifférence, comme par le passé. Les injures faisaient encore référence à Israel, à Gaza.

Nous saluons le Préfet et la police pour l’intérêt qu’ils accordent à cette affaire. Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs des ces agressions qui pourraient être confondus soit par les caméras de vidéo-surveillance de la ville, soit aussi par l’interpellation des propriétaires des véhicules mis en cause par la victime qui a pu relever les numéros d’immatriculation.