5.3.09

JERUSALEM : ATTENTAT AU TRACTOPELLE


En début d'après midi, un tracteur est entré en collision avec une voiture sur le périphérique Begin, grande artère de la capitale israélienne, dans ce qui s'est rapidement avéré être un attentat.

Le terroriste à bord du tractopelle a renversé une voiture de police et tenté d'enfoncer un autobus au carrefour des routes Begin, Colomb, et Malha, avant d'être très grièvement blessé par un chauffeur de taxi.

Deux policiers ont été légèrement blessés, tandis que le terroriste était évacué par les services du Magen David Adom vers l'hopital le plus proche.

Il s'agit du 4e attentat au tractopelle depuis juillet 2008 dans la capitale. Comme les fois précédentes, c'est grâce à la vigilance des civils qu'un bilan bien plus lourd a pu être évité.

Le maire de la capitale, Nir Barkat, s'est rendu sur place. Il a salué la présence d'esprit et le courage du chauffeur de taxi qui a abattu le terroriste.

La police ne disposait pas d'informations spécifiques sur la préparation de l'attaque. Le terroriste ne portait pas de pièce d'identité sur lui, on ne sait pas encore si comme les fois précédentes il s'agissait d'un Arabe israélien ou d'un Palestinien.