2.2.07

L ' EUROPE FACE A UN TSUNAMI D ' ANTISEMITISME

L’Europe face à un tsunami d’antisémitisme
Yael Ancri
vendredi 2 février 2007 - 00:00



croixgammee.jpgUne nouvelle étude publiée vendredi en Angleterre révèle qu’en 2006 le nombre d’attaques antisémites en Angleterre a battu de nouveaux records, en particulier pendant la guerre du Liban contre le Hezbollah.

L’étude, réalisée par l’organisation Community Security Trust, qui conseille la communauté juive britannique pour tout ce qui concerne la sécurité, fait état d’une hausse de 30% du nombre d’attaques racistes en Angleterre. «Il s’agit des données les plus alarmantes de ces 23 dernières années, depuis que nous avons commencé à suivre la question,» a déclaré Mark Gardner, un responsable de l’organisation.

Selon ce dernier, la communauté juive britannique, qui compte 300.000 âmes, «est bêtement accusée et attaquée à cause des tensions sur la scène internationale, alors que ces dernières ne concernent même pas les membres de la communauté.» Les dirigeants de la communauté juive britannique affirment également que le nombre d’attaques augmente progressivement depuis l’an 2000. Le grand rabbin d’Angleterre, Jonathan Saks, a mis en garde contre le ‘‘tsunami d’antisémitisme’’ qui s’abat sur l’Europe.

Gardner a indiqué que le plus grand nombre d’attaques antisémites avait été enregistré pendant la guerre entre Israël et les terroristes du Hezbollah chiite libanais. Les attaques étaient les plus virulentes et n’étaient pas toujours tournées contre Israël, mais contre les Juifs en général. Cette tendance a d’ailleurs été ressentie dans plusieurs pays européens, «il est toutefois difficile de comparer entre l’Angleterre et les autres endroits d’Europe, à cause des différences de tailles des communautés juives.» En l’occurrence, Gardner a précisé que la situation en France s’était améliorée par rapport à ce qui passait auparavant.

Quatre des attaques antisémites survenues l’an passé en Angleterre ont comporté un véritable danger de mort pour leurs victimes : un Juif a été poignardé à Londres et dans trois autres cas, des Juifs ont été battus avec des barres de fer et des tessons de bouteilles. Lors de l’une des attaques, l’assaillant arabe a hurlé : «Je suis Hitler et je veux tuer des Juifs ! » avant de frapper à la figure un Juif orthodoxe dans le métro de Londres et d’essayer de le pousser sur les rails.





Cliquer ici pour publier un commentaire Cliquer ici<\/a>

Si vous êtes déjà membre, prière de vous connecter.
pour vous connecter,
Cliquer ici<\/a>')" href="javascript:void(0)"> Comment signer vos réactions?
par exeverria-sultan diego le vendredi 2 février 2007 07:40
il y a une haine diffuse latente
et une haine diffuse manifeste,
le but des islamistes c'est de "djihadiser" en rond en soulevant les communautés musulmanes contre les juifs pour atteindre les pays hotes.
voilà donc ce qu'est l'islam,une perpetuelle iniquité et une guerre sans fin , car le monde selon la doctrine de momo le pilleur de caravane,leur appartient ,IL NE FONT QUE SUPPORTER LES AUTRES PEUPLES QUI NE SONT PAS LEURS EGAUX.
voilà le vrai visage de cette religion que l'on nous vend comme "tolérence de paix et de fraternité"
nous le voyons tout les jours de maniére sanglante.
exeverria-sultan
TEXTE REPRIS DU SITE AROUTS SHEVA